Un bar associatif
A pour mission de créer des rendez-vous conviviaux et chaleureux où les citoyens prennent plaisir à se retrouver, développer la vie culturelle du quartier en organisant des événements gratuits permettant de créer du lien social entre les adhérents de l’association : Troc, concert, brunch, rencontre avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire, café débats…
L’espace bar du Café couture se veut un lieu d’échanges et de partage.

Un café citoyen
Offre la possibilité aux associations, collectifs de tout poil, individus, d’organiser des réunions, conférences, ateliers, pour peu que cela contribue de près ou de loin à aiguiser notre sens critique, construire des alternatives, stimuler notre sens de l’engagement, etc.
Alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer et nous présenter vos projets, donnez vie à vos envies !
Ce bar est ouvert à tous, même si la couture ne fait pas parti de vos passions. Nous sommes ici pour échanger et partager.
Au Café Couture dispose d’un accès Wifi gratuit.

Des boissons bio, équitables et locales
Ici vous ne trouverez que des boissons bio et équitables, privilégiant les circuits courts. Pour les boissons nous travaillons avec Prodicoop, un réseau solidaire de petits producteurs situés dans le Calvados. Pour le thé, le café et le sucre nous nous fournissons chez Artisans du Monde, pour la bière nous travaillons avec la Brasserie du Zinc à Pavilly et pour le vin avec la Cave Pierre Noble.

Système d’adhésion temporaire
Pour les évènements et rencontres nous avons un système d’adhésion temporaire à 1€ pour ceux qui souhaitent consommer au bar. En effet la règle n°1 du bar associatif est qu’il est interdit de servir des consommations aux personnes qui ne se sont pas adhérentes à l’association.

Pin It on Pinterest